IlS NOUS ONT LAISSE DE BEAUX SOUVENIRS

Le duo TAKIS JOBIT  vous emmène  à travers les  îles grecques, de la Crête au port du Pirée, des confins de l'Asie mineure aux rivages des Cyclades.

 

Takis Jobit interprète les plus belles mélodies de la Grèce,  aux accords  du bouzouki, du luth oriental, des guitares et des percussions. Du sirtaki de Zorba le Grec aux  musiques populaires chantant l'amour et l'amitié, c'est une croisière bleu et blanc vers les rivages ensoleillés de la méditerranée.

DJAMANO, c'est l'union de deux jeunes et talentueux musiciens: elle, Jeanne Robert violoniste du groupe les Têtes Raides et lui, Renaud Grimoult, virtuose de la guitare. Ils partent à la rencontre de Django Reinhardt et du jazz manouche et nous emportent dans un tour du monde très swing: musique des Balkans, tangos d'Astor Piazzolla, standards du jazz américain et du folk britannique.    www.djamano.fr

 

Mathieu Tarot, surnommé la Trompette du Cœur, a joué dans de nombreuses formations (Claude Bolling, Jim Murple Memorial,..) sur les scènes les plus prestigieuses de Paris et de New York  et dans les grands festivals (Vieilles Charrues, Solidays, Printemps de Bourges.)

 

 

Philippe Gillet Jazz Trio (Piano, guitare, contrebasse) interprète les succès de Louis Armstrong, Miles Davis, Charlie Parker, T Monk.

 

 

Duo Flamenco.  Philippe Gonzales est un virtuose de la guitare qui a perfectionné sa technique éblouissante avec les plus grands maîtres espagnols (Paco El Lobo et  Manolo Sanlucar.) Emilie Lagandogne, sa compagne et complice, également d'origine espagnole a une voix qui surprend: explosive, chaude et spontanée. Ce duo  vous emportera sous le chaud soleil d’ Andalousie, pour vous faire découvrir le véritable Flamenco, le flamenco traditionnel de Grenade, de Cadiz, de Cordoue dans toute sa variété de bulerias, soleares, tientos, tangos et rumbas. Deux heures où chants et guitares expriment l’exubérance et la joie de vivre de l’Andalousie et de tout un peuple : Viva España!

 

Téo se découvre la passion du Flamenco avec les Gypsy Kings, Chico et les Gypsy, Manzanita, Camaron, Paco de Lucia,. Sa carrière solo le mène de concerts en festivals sur toutes les routes de France et à travers le monde. Téo touche indéniablement le public, et, là où il passe, chacun apprécie sa cordialité et son brin de timidité. Il ne laisse pas indifférent, il séduit son auditoire par l'émotion et l'énergie qu'il transmet à chacune de ses prestations. Il nous parle de son approche du Flamenco : "Le Flamenco est une musique riche et complexe : J'ai découvert à travers elle l'expression d'une passion, mais aussi la possibilité d'une communication intime avec le public C'est un art merveilleux qui peut toucher n'importe qui. L'expression de douleur est transformée en joie, il y a de la magie !"  

http://www.teoflamenco.fr/